Sud-grippe aviaire: levée de l’interdiction de vente et de consommation du poulet
14/07/2016L’annonce de la sortie imminente de la crise a été faite mercredi 13 juillet 2016 par le gouverneur du Sud, Félix Nguele Nguele au cours d’une concertation
Les opérateurs de la région du Sud peuvent désormais exercer à nouveau. La grippe aviaire est actuellement sous contrôle. Le gouverneur Félix Nguele Nguele a réitéré ce message aux opérateurs de la filière volaille à Ebolowa.
Selon le directeur du développement des productions et des industries animales au ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, Marcel Casimir Ndongo Kounou, aucun foyer n’a plus été détecté depuis quelques jours.
Ce qui donne lieu d’espérer une reprise des activités, d’où l’appel «à la vigilance et au respect de la veille sanitaire». Concernant la levée des mesures restrictives, l’on en est plus loin, d’autant plus que l’épizootie sera bientôt éradiquée, a rassuré le représentant du Minepia.
En rappel, la grippe aviaire a été confirmée dans la région du Sud le 28 mai 2016 après la détection d’un foyer de grippe aviaire le 19 mai au marché Oyenga, à Ebolowa.
C’est le 25 mai 2016 que le Minepia a annoncé l’apparition de la grippe aviaire au Cameroun, suite à une forte mortalité au sein du bâtiment des reproducteurs du complexe avicole de Mvog Betsi, à Yaoundé.
0 comments:
Post a Comment